Banana bread au cacao

mercredi, avril 08, 2015

Moi et le marché. Une grande histoire. Me voilà repartie avec un régime de bananes (j'exagère à peine) et biensûr je n'en ai quasiment pas mangées de la semaine. Résultat, trop de bananes mures dans ma cuisine. Alors l'idée d'un banana bread m'est alors venue à l'esprit. bof. Et si j'y mettais du cacao? Banane chocolat est une association qui marche, non ?
Résultat concluant. Banana bread moelleux à souhait ! 
our le coup, le mien a eu un petit coup de chaud sur le dessus (il a bien gonflé !) mais cela ne lui enlève rien de son gout de banane renforcé par le cacao !
Banco !


Les petites courses

  • 200 g de farine de blé
  • 20 g de farine de souchet
  • 30 g de poudre de cacao
  • 2 oeufs
  • 100 g de cassonade
  • 20 g de sucre à la vanille
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100 g de beurre salé
  • 350 g de bananes (5 bananes)
  • 2 cuillères à soupe de raisins secs
  • 1 cuillère à soupe de pépites de chocolat



 

La recette

  1. Ecraser les bananes à la fourchette (j'ai gardé quelques morceaux dans ma purée)
  2. Dans un saladier, mélanger les oeufs et les sucres. Battre pour obtenir un mélange mousseux.
  3. Incorporer les bananes écrasées.
  4. Mélanger les farines et la levure.
  5. Incorporer peu à peu dans le mélange banane/sucre/oeufs.
  6. Ajouter les raisins et les pépites de chocolat.
  7. Incorporer rapidement le cacao pour garder un aspect marbré
  8. Beurrer un moule à cake.
  9. Verser la pate dans le moule et enfourner 60 minutes
  10. Le cake est cuit quand la pointe d'un couteau ressort seche

A lire d urgence (ou pas !)

1 commentaires