Veggie Burger

vendredi, mars 06, 2015

La semaine passée, j'étais à Paris pour le boulot. Avec les collègues, nous sommes allés acheter des burgers pas loin du bureau. J'ai testé le burger végétarien, et encore une fois j'ai été déçue... 
Pourquoi cela ressemble plus à un entassement de crudités froides ?
Alors sitôt rentrée, j'ai voulu faire moi même ma version du veggie burger. Et le résultat a été à la hauteur de mes espérances ! Pour une première je suis fière de moi et de mes associations.
Dites moi ce que vous en pensez ! 



Les petites courses pour 2 personnes

  • 1 carotte
  • 300 g de pomme de terre (3 petites patates)
  • 1 petit poireau
  • 100 g de lentilles cuites
  • 1 cuillères à soupe d'huile de colza
  • 1 oeuf
  • 1 betterave rouge cuite
  • roquette
  • 2 pains buns à la farine complete
  • 40 g de roquefort crémeux
  • 6 rondelles de radis noir




La recette

  1. Peler la carotte et les pommes de terre. Raper les grossièrement (grosse grille de la rape)
  2. Couper le poireau en rondelles d'un demi cm.
  3. Dans une poele, faire chauffer l'huile.
  4. Y jeter le poireau et laisser revenir en mélangeant.
  5. Ajouter la carotte et les pommes de terre.
  6. Saler et poivrer et laiser cuire 10 min à feu moyen.
  7. Ajouter les lentilles et poursuivre la cuisson à feu doux pendant 10 minutes.
  8. Battre l'oeuf.
  9. Hors du feu, dans un grand bol, mélanger l'oeuf et les légumes.
  10. Former 2 galettes et faire cuire 5 minutes de chaque coté à feu vif/moyen.
  11. Toaster le pain.
  12. Poser quelques feuilles de roquette puis une belle tranche de betterave.
  13. Ajouter 3 rondelles de radis noir.
  14. Poser la galette de légumes dessus puis terminer avec le roquefort émietté.

A lire d urgence (ou pas !)

1 commentaires