Mélange d'hiver

vendredi, janvier 30, 2015

Encore une salade ? Et oui, je trouve cela drôlement pratique. Au chaud dans mon appartement, j'ai l'impression d'être un peu au printemps. Surtout quand un rayon de soleil décide de passer le pas de ma porte ! 

Avant d'être en région Poitou Charentes, je ne connaissais que la betterave rouge ronde toute bête (et surtout vendue dans son emballage plastique). Depuis quelques semaines, j'ai découvert la betterave rouge allongée. Sa texture est plus souple et que sa copine ronde. Elle est également un peu moins colorée et a un goût plus fort et légèrement différent. Bref, je la trouve bien meilleure et j'ai plaisir à en acheté aux producteurs locaux lors de mon traditionnel marché du week end !



Les petites courses pour 2 personnes 

  • 40 g de mâche
  • 80 g de roquefort Papillon
  • 12 cuillères à soupe de pois chiche
  • 1 betterave rouge allongée cuite
  • 1 pamplemousse
  • 8 cuillères à soupe de flocons d'avoine
  • 2 cuillère à soupe de pistaches décortiquées
  • 2 cuillère à soupe de graines de courge
  • 2 cuillères à soupe d'huile de colza
  • 1 cuillère à café de vinaigre balsamique
  • sel, poivre



La recette

  1. Faire griller à sec les graines de courge puis les pistaches et enfin les flocons d'avoine. Réserver.
  2. Peler à cru le pamplemousse et lever les suprêmes de pamplemousse.
  3. Couper le roquefort en dés.
  4. Perler la betterave rouge et couper en rondelles puis en lanières.
  5. Dans un saladier, préparer une vinaigrette avec l'huile de colza, 1 cuillère à café de jus de pamplemousse et le vinaigre balsamique sel et poivre.
  6. Ajouter tous les ingrédients et mélanger.


A lire d urgence (ou pas !)

1 commentaires

  1. Ta salade me donne terriblement envie!
    Elle est très coloré et juste à la vue de ton assiette, ça met du soleil!

    RépondreSupprimer